Tuesday, October 02, 2007

Poème de Clementia : Saurai-je t'aimer




Saurai-je t’aimer


Saurai-je t’aimer,
Saurai-je plaire à ton cœur,
Toi mon âme sœur…

Au cœur de mes nuits,
Apprendre la patience
Et savoir t’attendre.

Avec un sourire,
Etre toujours accueillante
Lorsque tu arrives.

Avoir confiance,
Oubliant ma jalousie
Et te laisser libre.

Garder mon cœur humble
Et malgré tes compliments
Savoir rester simple.

Mettre un point d’honneur
A ne jamais te mentir
Et n’aimer que toi.

Pour l’amour de toi,
Ne vouloir que ton bonheur,
Un bonheur parfait.

Toujours rester calme
Et ne jamais provoquer
De colère en toi.

Te faire confiance.
Ne jamais te soupçonner,
Croire en ta parole.

Vouloir te comprendre.
Chasser tout ressentiment
Par des mots d’amour.

Savoir insuffler
Dans ton cœur mon espérance.
Te réconforter.

Etre toujours là,
Cheminant auprès de toi.
Te redonner force.

Saurai-je t’aimer
Assez fort pour que tu m’aimes
Et que tu me dises

Par ces simples mots,
Répondant à mon amour :
« Tu es tout pour moi ».

 
2 octobre 2007


No comments: