Thursday, March 16, 2006

Poème de Clementia : Me cacher pour pleurer




Me cacher pour pleurer

La vie est difficile pour tous
Chacun ses joies ses peines
Ses instants heureux
Ses moments de faiblesse
Je le savais
Et j’avais fait le vœu
De donner mon temps et mes forces
Pour qui ferait appel à moi, ou que je verrais pleurer

J’étais celle qui écoutait
J’étais celle qui berçait
J’étais celle qui consolait
J’étais celle qui soignait
Mais moi, j’allais me cacher pour pleurer

Toujours, devant les autres
Il me fallait faire face
Comme si tout allait bien
Etre un pilier solide
Un havre de paix
Du positif et des sourires
Des mots gentils et aimants
C’est pourquoi j’allais me cacher pour pleurer

Mais quand je t’appelais
Pour que tu m’écoutes
Pour que tu trouves le mot juste
Pour que tu me réconfortes
Tu n’étais pas là pour moi
Alors moi, j’allais me cacher pour pleurer

16 mars 2006


NOTE : Ce poème "Me cacher pour pleurer"
fait partie de mon recueil de poèmes "Instants d'Eternité"
que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur


No comments: